L'Islam & Covid 19 French | La Pandémie

L'Islam Et Covid 19 French Language La Pandémie (Coronavirus) Réveillent Le Monde

L'Islam Et Covid 19 French Language La Pandémie Coronavirus Réveillent Le Monde

L'Islam and Covid 19 French Language La Pandémie (Coronavirus) Réveillent Le Monde

Islam et Covid 19 French Language Pandémie de Coronavirus (réveiller le monde). L'article est destiné à faire la lumière sur les causes, la prise en charge, le traitement, la protection contre la maladie.

«Au nom d'Allah le bienfaisant le miséricordieux»

«Plus vous en savez sur Allah Muhammad Islam, plus vous les aimez»

Demande: apprenez les études de l'islam uniquement auprès de votre proche érudit et expert religieux.

Cher lecteur | spectateur: lisez l'article complet et partagez-le, si vous obtenez une erreur / faute de frappe dans cet article, veuillez nous en informer via le formulaire de commentaire / contact.

«Si vous entendez la nouvelle d'une épidémie (peste) dans un certain endroit, n'entrez pas dans cet endroit: et si l'épidémie tombe dans un endroit alors que vous y êtes, ne quittez pas cet endroit pour échapper à la épidémie." (Al-Bukhari 6973)

Covid-19 est une maladie causée par le coronavirus, selon l'Organisation mondiale de la santé. Elle a affecté presque le monde entier et a paralysé la vie normale de presque tout le monde.

Les pays et les nations, même les plus développées, n'ont absolument pas réussi à traiter et à gérer efficacement cette pandémie. Ce court article vise à faire la lumière sur les causes, la gestion, le traitement et la protection contre cette maladie d'un point de vue islamique.

Causes de la maladie:

Sur le plan médical, on ne sait pas exactement à quel point le coronavirus peut être contagieux. On pense qu'il se propage par contact personnel étroit. Il peut également se propager si une personne touche une surface contenant le virus, puis touche sa bouche, son nez ou ses yeux.

Quelles que soient les raisons médicales, il est vrai que le virus est une création d'Allah (Dieu). Cela arrive avec sa connaissance et sa permission comme le dit le Saint Coran (6:59):

«Et avec lui sont les clés des trésors invisibles - nul ne les connaît à part lui; et Il sait ce qu'il y a dans la terre et la mer, et il ne tombe pas une feuille mais Il le sait, ni un grain dans les ténèbres de la terre, ni rien de vert ni de sec mais (c'est tout) dans un livre clair.

Maintenant, le virus peut être une punition pour la désobéissance d'Allah ou il peut être un test de Lui pour l'humanité. Dans les deux cas, Allah veut que les hommes se tournent vers lui dans la repentance (Tawbah), croient en lui, l'adorent et arrêtent la corruption, l'oppression et la persécution sur la terre. C'est exactement ce qu'Allah dit dans le Coran (30:41):

«Le mal (péchés et désobéissance à Allah, etc.) est apparu sur terre et sur mer à cause de ce que les mains des hommes ont gagné (par l'oppression et les mauvaises actions, etc.), afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont fait, afin qu’ils puissent revenir (en se repentant auprès d’Allah et en demandant Son pardon). »

«Covid-19 est un avertissement d'Allah. Comme pratique courante de Sa part (Sunnatullah), dans le passé, chaque fois qu'Il envoyait un prophète à une population et que cette population lui désobéissait, Il envoyait diverses calamités comme des maladies comme avertissements avant leur destruction complète afin qu'ils puissent obéir à leur prophète (Coran , 7: 94-95) ».

«Le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) est le dernier de tous les prophètes (que la paix soit sur eux tous). Il est le prophète de toute l'humanité (Coran, 7: 158; 34:28). En tirant les leçons du Coran, l'humanité devrait considérer le coronavirus comme un avertissement d'Allah et se soumettre en conséquence au message que le Prophète Muhammad a apporté, qui est «Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad est Son messager (La Ilaha Illallah, Muhammadur Rasulullah)» .

Prise en charge de la maladie:

Comme nous le savons, à la suite de Covid-19, les médecins, experts et scientifiques nous ont conseillé de mettre en quarantaine la zone touchée, ce qui exige que les personnes de la zone touchée ne sortent pas et que celles de la zone non touchée pas y aller.

Le but est d'empêcher les habitants de la zone touchée de transporter le virus au-delà et aussi d'empêcher ceux de la zone non affectée de risquer eux-mêmes avec la maladie. De cette manière, le degré et l'étendue du préjudice peuvent être minimisés. C'est exactement ce que le prophète de l'humanité, Muhammad (paix soit sur lui), a prescrit il y a plus de 1400 ans. Il a dit:

Si vous entendez la nouvelle d'une épidémie (peste) à un certain endroit, n'entrez pas dans cet endroit: et si l'épidémie tombe à un endroit alors que vous y êtes présent, ne quittez pas cet endroit pour échapper à l'épidémie. . (Al-Bukhari 6973)

En obéissance à ce conseil, Umar bin Khattab (qu'Allah l'agrée), le deuxième calife de l'Islam, est revenu de Sargh (un endroit près de la Syrie) sans entrer en Syrie alors que la peste éclata (Al-Bukhari 6973).

Traitement de la Maladie:

Traitement médical: l'Islam approuve et encourage le traitement médical des maladies. Dans un exemple, ses compagnons ont demandé au Prophète (que la paix soit sur lui) s'ils devaient suivre un traitement médical. À cela, il (que la paix soit sur lui) répondit:

Ayez recours à un traitement médical, car Allah n'a pas fait de maladie sans lui avoir désigné un remède, à l'exception d'une maladie, à savoir la vieillesse. (Abu Dawd 3855)

En conséquence, nous devrions suivre un traitement médical et des conseils donnés par des médecins et d'autres experts médicaux.

Traitement Spirituel:

La maladie et les remèdes sont tous deux d'Allah (Coran, 26:89). Par conséquent, parallèlement au traitement médical, nous devons demander à Allah la guérison par la prière (Salah) et la patience comme le Coran (2: 153) nous le dit:

Ô vous qui avez cru, cherchez de l'aide par la patience et la prière. En effet Allah est avec le patient.

La personne malade doit lire les deux derniers chapitres du Coran (Sourate al-Falaq et Sourate al-Naas) et souffler sur le corps. À cet égard, la Mère des Croyants (épouse du Prophète), ʿĀishah (qu'Allah soit satisfait d'elle), raconte que «Pendant la maladie mortelle du Prophète, il récitait le muʿawwadhatain (Sūrah al-Falaq et Sūrah al-Nāas) puis souffle son souffle sur son corps. Quand sa maladie s'aggravait, je récitais ces deux sūrahs et soufflais sur lui et lui faisais frotter son corps de sa propre main pour ses bénédictions »(Al-Bukhari 5735). De plus, nous devons faire de la charité car elle apporte de la facilité et supprime les difficultés (Coran, 92: 5-7).

Protection contre la maladie:

Nous devons maintenir l'isolement des autres autant que possible et prier, en particulier les cinq fois obligatoires Salah, et lire la du'a (supplication) suivante à Allah:

Allahumma Inni A’udhu Bika Minal - Barasi Wal-Jununi Wal-Judhami, Min Sayy’il-Asqaam

Signification: «Ô Allah, je cherche refuge en toi contre la lèpre, la folie, l'éléphantiasis et les mauvaises maladies» (Abu Dawud 1554).

Nous devrions également lire le Coran parce qu'Allah a mis des remèdes pour toutes sortes de maux (physiques, mentaux ou spirituels) dans le Coran (Coran, 17:82).

Pour conclure, nous devons prendre les moyens médicaux et spirituels pour le traitement et la protection contre Covid-19. Nous devons nous rappeler que, comme toutes les autres créations, nous avons besoin de l’aide d’Allah à chaque instant et situation (Coran, 55:29).

L'Islam & Covid 19 French La Pandémie (Coronavirus) Réveillent Le Monde

Faire appel:

Merci d'avoir lu, en tant que musulman, il est nécessaire de répandre la parole du prophète (que la paix soit sur lui) à tous et chacun pour qui sera récompensé à la fois dans ce monde et dans la vie dans l'au-delà.

Lire en anglais: (Cliquez ici).

L'Islam & Covid 19 French Language La Pandémie (Coronavirus) Réveillent Le Monde

Post a Comment

0 Comments